Horizon Paris 2024

Horizon Paris 2024

La Team Mauritius a déjà été constituée. Le but ultime est d’aller à la conquête d’une médaille olympique. De ce fait, pour la toute première fois dans son histoire, l’île Maurice a mis au point un projet bien ficelé pour aller chercher une médaille olympique, ce quatre ans en avance !

Lancé en février 2020 par le ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports, et des Loisirs, Horizon Paris 2024 est un projet qui a pour objectif de prendre en charge un groupe de sportifs Mauriciens, ce, afin que ses derniers parviennent à être médaillés lors des Jeux Olympiques de Paris en 2024. Un projet salué à l’unanimité par l’ensemble de la communauté de sportifs.

Une nouvelle étape importante a été franchie, le 24 septembre 2020, avec l’officialisation de la “Team Mauritius” qui comprend a ce jour 13  athlètes. C’est le comité technique d’Horizon Paris 2024 qui a travaillé sur la sélection qui se veut dynamique. En d’autres mots,  cette liste pourra être modifiée en fonction de l’évolution et le progrès des sportifs choisis pour l’heure.

 “Après la seule  médaille olympique de Bruno Julie en 2008, nous nous donnons les moyens de nos ambitions d’aller chercher d’autres médailles olympiques. Cela concerne en autre la prise en charge des coûts des dépenses  pour leur stage d’entraînement à Maurice comme à l’étranger, le coup des déplacements pour leurs compétitions à l’extérieur, le transport, les compléments alimentaire, la pris en charge des soins médicaux entre autres.” explique Dominique Filleul

A noter qu’Horizon Paris 2024 est un projet en partenariat avec le secteur privé. Jusqu’ici neuf entreprises se sont associées au ministère pour apporter un soutien financier à ses sportifs.

Necker Gestion privée a d’ailleurs été le 1er Sponsors a rejoindre cette grande aventure en tant que Gold Sponsor.

Afin de compléter ce partenariat Necker Gestion privée a choisi un sportif de la team en la personne de Jean de Falbaire (Kite Surf). Un accompagnement et une aide précieuse pour cette nouvelle discipline au Jeux Olympique de Paris 2024.

#onprendleparis

For more information, discover the official Horizon Paris 2024 website

 

Leggi altre notizie